18 août 2024 (www.moto-net.com)
Le n°1 Ducati reprend la tête du provisoire MotoGP après un nouveau week-end parfait en Autriche : Pecco Bagnaia s'impose au sprint et en principale devant son rival Jorge Martin, loin devant tous leurs autres rivaux. Pas de progrès, hélas, pour Fabio Quartararo et Johann Zarco...
18 août 2024 (www.moto-net.com)
Francesco Bagnaia signe son troisième doublé sprint et course principale au Grand Prix d'Autriche 2024, tout en contrôle sur sa Ducati officielle. Jorge Martin, pénalisé samedi, termine deuxième à plus de 3 secondes devant Bastianini et Marquez, auteur d'un week-end chaotique.
17 août 2024 (www.moto-net.com)
Franco Morbidelli, 29 ans, sauve sa place en MotoGP avec un contrat d'un an dans le team VR46 de son mentor Valentino Rossi. L'italo-brésilien pilotera une Ducati GP24 quand son futur coéquipier Fabio Di Giannantonio se voit confier une évolution identique à celle de Bagnaia et Marquez.
17 août 2024 (www.moto-net.com)
Jorge Martin décroche la pole position du Grand Prix d'Autriche devant Pecco Bagnaia, seul pilote en mesure de suivre le rythme du madrilène. Marc Marquez se place en embuscade sur sa GP23, mais à une demi-seconde du poleman et du leader du provisoire. Résultats des qualifications au Red Bull Ring.
16 août 2024 (www.moto-net.com)
Le champion en titre Pecco Bagnaia - leader au provisoire - termine la première journée du Grand Prix d'Autriche avec le nouveau record du Red Bull Ring. Ducati, une nouvelle fois, surclasse tous ses rivaux avec sept Desmosedici (sur huit !) aux dix premières places.
13 août 2024 (www.moto-net.com)
Dans une récente interview accordée à nos confrères de motogp.com, le double champion Pecco Bagnaia regrette le changement de stratégie de Ducati qui laisse filer trois purs talents (Martin, Bastianini, Bezzecchi... et leurs précieuses données) et intègre Marc Marquez au sein du team officiel… ''Ma, che vuoi ?!"
13 août 2024 (www.moto-net.com)
Trois minuscules points séparent le nouveau leader MotoGP 2024 Jorge Martin du champion Pecco Bagnaia… Or ce week-end au Red Bull Ring, de nombreux pilotes voudront arbitrer ce phénoménal duel : Enea Bastianini auteur du doublé à Silverstone, Brad Binder vainqueur du GP d'Autriche 2021, Pedro Acosta le Red Bull Rookie de GasGas Tech3, etc.
11 juillet 2024 (www.moto-net.com)
Pol Espargaro prendra le départ du Grand Prix d'Autriche 2024, prévu du 16 au 18 août, sur le circuit du sponsor principal de KTM : le Red Bull Ring. Il s'agit de la deuxième wild card accordée au catalan de 33 ans, pour mémoire éjecté de la RC16 Tech3 aux profits de Pedro Acosta malgré un contrat en bonne et due forme...
Rétrogradé au rang de pilote d'essai, Pol Espargaro avait demandé à participer à plusieurs courses afin de garder le rythme. Le n°33 était cependant à la peine pour son premier retour en piste au Grand Prix d'Italie, terminé dans la souffrance à la 14ème place au sprint puis à la 17ème en principale. Rappelons que son frère aîné Aleix, pilote officiel Aprilia, réalise par ailleurs sa dernière saison.